Cette page web utilise des cookies. Pour continuer à naviguer sur cette page, veuillez accepter l'utilisation de cookies.
Réserver
+
Date
chambres
Adultes:
Enfants:
2 chambres
* moins de 12 ans
+ Ajouter chambres
Code promotionnel
Date de la réservation
Adultes
Enfants*
Chambre 1
x
Ajouter chambre
Home > Tourisme
Partager

Tourisme
The Fourteen Luxury Boutique Hotel

Casablanca est la plus grande ville du Maroc et le centre portuaire, commercial et industriel du pays. Ce développement économique prospère en a fait le visage le plus ouvert et le plus international du Maroc, accueillant de nombreuses foires, congrès et événements d'une grande pertinence.

Les rues du quartier Maârif, où se trouve The Fourteen Luxury Boutique Hotel, rappellent les grandes villes occidentales, avec son grand nombre de boutiques de mode, son offre gastronomique variée et sa vie nocturne.

Cette atmosphère jeune et cosmopolite est complétée par les rues de l'ancienne Médina, où il y a beaucoup d'exemples de culture et d'art arabes.
Mosquée Hassan II
L'emblème de Casablanca est sans aucun doute la monumentale mosquée Hassan II. Érigé en partie sur une péninsule artificielle sur l'océan Atlantique, c'est un complexe culturel et religieux qui comprend une école coranique, un musée, une bibliothèque, un hammam et bien d'autres pièces.

Son impressionnant minaret de plus de 200 mètres est le plus haut du monde, recouvert de bois et de céramiques sculptées à la main, dans un complexe artistique de plus de 60 mètres carrés.

La mosquée Hassan II surprend par sa combinaison de décorations traditionnelles et d'équipements de pointe, tels que les planchers chauffants, les toits qui s'ouvrent automatiquement et un laser qui pointe du minaret vers la Mecque avec une portée de 30 kilomètres.
Médina de Casablanca
La vieille ville ou Médina de Casablanca est située à côté du port et est partiellement entourée d’une muraille du XVIe siècle. Bien que partiellement détruites, certaines portes des remparts sont encore conservées, comme Bab Jédid et Bab Marrakech, ainsi qu'une multitude de temples et de sanctuaires.

Se perdre dans les rues de la Médina est une expérience, qui vous permettra de découvrir des nombreux stands vendant de la nourriture, des épices, des articles en cuir et d'autres produits typiques de la région.
Quartier des Habous
La nouvelle Médina ou quartier des Habous est une zone beaucoup moins fréquentée par les touristes, mais il vaut la peine de visiter pour découvrir la Casablanca plus calme et tranquille.

Ce quartier est aussi l'un des plus pittoresques, où se mêlent la tradition marocaine et l'urbanisme moderne.

Ici, vous trouverez des rues et des places beaucoup plus spacieuses, des parcs et une multitude de bâtiments gouvernementaux, comme le Mahkama Pacha, où vous pourrez visiter ses 60 chambres et ses belles cours qui rappellent l'architecture andalouse.
La Corniche d'Aïn-Diab
Le front de mer de Casablanca, connu sous le nom de La Corniche d’Aïn-Diab, est un quartier animé regorgeant de restaurants, de discothèques et d'hôtels de luxe. C'est l'endroit idéal pour regarder le coucher de soleil et profiter d'une agréable promenade ou se balader à vélo.

Au nord se trouve l'ancien phare d'El Hank, le plus haut du Maroc. En descendant le long de la côte, vous pourrez profiter de la plage d'Aïn-Diab, de deux kilomètres, et des multiples bassins de sel qui l'entourent.